Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: retour à l'équilibre en l'absence de catalyseur

(CercleFinance.com) - Après avoir signé une nouvelle pluie de records absolus, Wall Street est revenue autour de son point d'équilibre mardi, en l'absence de catalyseurs permettant de poursuivre le mouvement haussier des dernières semaines.


En fin de matinée, le Dow Jones parvient néanmoins à grignoter 0,1% à 22.791,8 points, mais le Nasdaq Composite cède 0,1% à 6577,7 points.

Certains stratèges commencent à s'interroger sur le niveau de valorisation des marchés US, dont la progression au mois de septembre semble largement due au projet de réforme fiscale actuellement porté par les Républicains.

"Ces changements devraient doper les bénéfices des sociétés appartenant à l'indice S&P 500", reconnaissent les équipes de Capital Economics.

"Toutefois, une grande partie de ces bonnes nouvelles semblent désormais intégrées dans les cours et nous ne serions pas surpris si l'indice S&P 500 abandonnait quelques uns de ses gains d'ici à la fin de l'année", poursuit le bureau de recherche économique.

Le recul du dollar en direction de 1.1810 euro ne semble en revanche pas jouer sur la tendance.

Sur le front des valeurs, Procter & Gamble recule de 1,4% alors que les actionnaires du groupe ont rejeté la nomination au conseil de l'investisseur activiste Nelson Peltz, qui affirmait vouloir redynamiser le cours de Bourse du géant des produits de consommation courante.

Honeywell grignote pour sa part 0,2% après avoir annoncé son intention de procéder à la cession de ses activités d'automatismes pour la maison et de systèmes de transport, toutes deux appelées à devenir des sociétés indépendants cotées en Bourse.

Aucun indicateur majeur ne figure à l'ordre du jour ce mardi.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.