Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: les places européennes marquent le pas.

(CercleFinance.com) - La plupart des marchés actions européens se donnent de l'air à quelques encablures de la clôture.
Sans pour autant céder un terrain substantiel, sauf Madrid.

Un peu avant 17h, le SMI (Zurich), l'AEX (Amsterdam) et le CAC 40 s'allègent de 0,1% environ. Les pertes sont plus marquées à Francfort, Milan et surtout Madrid, avec un Dax, un Footsie MIB et un Ibex 35 qui reculent qui reculent de respectivement 0,4, 0,8 et 1,2%. Enfin, le BEL 20 (Bruxelles) est stable et le Footsie 100 se singularise à nouveau en prenant 0,3%.

"Le risque géopolitique refait parler de lui avec la Catalogne et la décision attendue de Donald Trump à propos de l'accord avec l'Iran. Toutefois, l'impact réel sur le marché reste encore très limité", observaient ce matin les équipes de Saxo Banque, pour qui "les investisseurs, notamment américains, semblent avoir compris que la crise constitutionnelle en Espagne est un phénomène très localisé qui n'a rien à avoir avec les enjeux économiques du Grexit".

D'après les stratèges d'Union Bancaire Privée, l'épisode de correction boursière de l'été est par ailleurs terminé en Europe. "Il est toujours temps de se repositionner sur les marchés d'actions, et en particulier sur les petites et moyennes capitalisations", estiment les analystes.

Pas de statistique notable ce mardi outre-Atlantique. De l'autre côté du Rhin, Destatis a de son côté fait état dans la matinée d'une hausse de l'excédent commercial en août à 21,6 milliards d'euros, contre 19,5 milliards le mois précédent et une augmentation à seulement 20 milliards pronostiquée par les économistes.

Sur le marché des changes, l'euro prend maintenant 0,6% face au dollar à 1,1815. Le baril de Brent avance pour sa part de 1,4% à 56,6 dollars.

Enfin, concernant les valeurs, le titre Mediaset (+4,7%) continue son ascension après un bond de près de 8% hier. Il profite des informations d'Il Sole 24 Ore, qui a annoncé des discussions avec Vivendi afin de trouver un accord entre les deux groupes.

A Paris, LVMH (+2%) est également bien orienté au lendemain de l'annonce d'une hausse de 14% du chiffre d'affaires 9 mois en comparaison annuelle à près de 30,1 milliards d'euros.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.