Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: la séance devrait rester calme.

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York est attendue en légère hausse mardi matin à l'ouverture lors d'une séance qui devrait rester calme, faute d'indicateur majeur à l'agenda.


Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les indices S&P 500 et Nasdaq 100 avancent d'environ 0,2%, annonçant un début de séance plutôt favorable.

Hier, les marchés américains avaient aligné une nouvelle série de records absolus avant de glisser jusqu'à la clôture pour afficher au final des scores étriqués mais négatifs.

Certains stratèges commencent à s'interroger sur le niveau de valorisation des grands indices, dont la progression en septembre est largement due au projet de réforme fiscale porté par les Républicains.

"Ces changements devraient doper les bénéfices des sociétés appartenant à l'indice S&P 500", pronostiquent les équipes de Capital Economics.

"Toutefois, une grande partie de ces bonnes nouvelles semblent désormais intégrées dans les cours et nous ne serions pas surpris si l'indice abandonnait quelques uns de ses gains d'ici à la fin de l'année", poursuit le bureau de recherche économique.

Capital Economics explique qu'il préfère donc s'en tenir à sa cible actuelle de 2500 points pour le S&P 500 à la fin de l'année.

A titre de comparaison, l'indice de référence des gérants américains a clôturé à 2544,7 points hier soir.

Aucun indicateur économique important ne figure à l'agenda du jour aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.