Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Or: près de 30 dollars repris depuis vendredi.

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce mardi sur le marché de Londres, l'once d'or fin cotait 1.
289,6 dollars (+ 10,85 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.094,6 euros (+ 4,6 euros).

La reprise de l'once, tombée 1.261,80 dollars selon le fixing de vendredi après-midi, se poursuit. Certes, selon Saxo Banque, "le risque géopolitique refait parler de lui avec la Catalogne et la décision attendue de Donald Trump à propos de l'accord avec l'Iran. Toutefois, l'impact réel sur le marché reste encore très limité. Notre indicateur de risque géopolitique, qui avait atteint un point haut depuis 2003 du fait des tensions en Corée du Nord, continue son repli (167 contre un point haut annuel à 280)", précisent-ils.

Cependant, les conséquences économiques du référendum d'autodétermination sont déjà visibles en Espagne, la plupart des grandes entreprises ayant déménagé leurs sièges sociaux hors de Catalogne avant même une éventuelle proclamation de l'indépendance. Même si les taux d'intérêt ne se tendent guère.

Pour les analystes Matières premières de Commerzbank, le récent affaiblissement du dollar, devise de référence pour l'once, joue mécaniquement pour une hausse du métal jaune. Selon les spécialistes, la hausse actuelle est surtout causée par la situation de survente dans laquelle le cours de l'or se trouvait précédemment, ce qui a attiré les amateurs de bonnes affaires.

Sans oublier le retour des négociants chinois, après la "Golden Week", semaine complète de jours fériés observée pour la fête nationale. D'autant que les investisseurs semblent toujours là. L'encours de l'ETF aurifère américain SPDR Gold Shares s'est repris de 4,4 tonnes entre vendredi et lundi soirs, remontant ainsi à 858,4 tonnes.

EG



Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.