Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Statoil: BarCap reste à 'sous-pondérer'.

(CercleFinance.com) - Barclays Capital maintient sa recommandation "sous-pondération" sur Statoil, assortie d'un objectif de cours de 165 couronnes norvégiennes, même si le broker reconnaît que la compagnie pétrolière norvégienne a récemment organisé un "impressionnant" déplacement sur le terrain afin de présenter ses projets.


Dans une note, BarCap fait remarquer que le portefeuille de Statoil possède un seuil de rentabilité extrêmement bas, le groupe étant à même de couvrir entièrement ses investissements et son dividende sur la base d'un baril de pétrole à 50 dollars.

"Mais, compte tenu de la dynamique dans le reste du secteur, cela ne suffit pas à nous rendre plus optimistes vis-à-vis de l'action", explique le courtier dans une note.

Si la valeur est toujours porteuse en termes de de valeur absolue, sa valeur relative reste, elle, plus "délicate", estime ainsi Barclays.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.