Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Nexans: à l'achat, SG ne croit guère à General Cable.

(CercleFinance.com) - Société générale (SG) a confirmé son conseil d'achat sur le titre du câblier français Nexans.
Les analystes distinguent le groupe pour ses qualités fondamentales plus que pour son éventuel intérêt pour l'américain General Cable, scénario qu'ils jugent peu crédible. L'objectif de cours à 12 mois reste fixé à 61 euros. Le titre fait toujours partie des "smidcaps" préférées de SG.

En fin de semaine dernières, les agences de presse ont rapporté que trois grands noms européens du secteur, Prysmian, NKT et Nexans, auraient formulé des offres de reprise de leur concurrent américain General Cable (GC).

SG estime que Nexans n'aurait pas intérêt à racheter la totalité de GC, ce qui semble pourtant l'option envisagée par le groupe américain. De plus, la valeur de General Cable (environ un milliard de dollars de capitalisation boursière, et un peu plus en dette nette) semble excéder la "puissance de feu" financière de Nexans, que SG évalue à un milliard d'euros.

Certes, "nous considérons que la consolidation dans le secteur des câbles est un élément positif, particulièrement car il existe encore des surcapacités importantes dans certaines zones géographiques", indique une note.

"Toutefois, les derniers commentaires du management de Nexans semblent suggérer une orientation vers une stratégie de fusions-acquisitions complémentaires, centrée sur les segments Télécoms et Industrie liés à la 'transition énergétique', plutôt qu'une 'acquisition de grande envergure avec un concurrent' même si cette dernière pourrait faire sens en termes de consolidation sectorielle", termine SG.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.