Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC40: stable après 21 séances de hausses sur 25.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris débute sans grand changement mardi matin dans une séance qui s'annonce peu animée en l'absence d'indicateurs économiques de premier plan.
Le CAC est stable à 5360Pts avec des volumes inférieurs à 500 ME.

Si le marché parisien aligne les séances soporifiques depuis quelques jours, sa tendance haussière semble bel et bien se confirmer, avec une série de 21 séances de hausse sur 25 depuis la fin août.

Pour les stratèges d'Union Bancaire Privée, l'épisode de correction boursière de l'été est désormais terminé en Europe. "Il est toujours temps de se repositionner sur les marchés d'actions, et en particulier sur les petites et moyennes capitalisations", estiment les analystes.

Seul un éventuel repli en dessous des 5295 points pourrait permettre d'évoquer une inversion de tendance définitive, indiquent les équipes de Kiplink Finance.

A la hausse, la résistance des 5375 points apparaît en revanche comme un niveau majeur et "ce point charnière agit comme un plafond important", ajoute le bureau d'études parisien.

A noter que "bull market" s'est accompagné d'un effondrement de la volatilité puisque le CAC est resté prisonnier d'une fourchette d'une vingtaine de points pendant toute la journée d'hier. L'indice n'avait pas varié de plus de 15 à 25 points au cours des cinq séances précédentes, dans des volumes ne dépassant jamais les trois milliards d'euros.

En France, la production se replie légèrement dans l'industrie manufacturière en août 2017 à -0,4 % selon l'Insee (après +0,6 % en juillet) ainsi que dans l'ensemble de l'industrie (-0,3 % après +0,8 %).

Du coté des valeurs, le chiffre d'affaires de 9 premiers mois de l'exercice de LVMH a atteint près de 30,1 milliards d'euros, soit une croissance de 14% et de 12% en données organiques par rapport aux 3 premiers trimestres de l'exercice écoulé.

Natixis a annoncé la finalisation de l'acquisition de Althelia Ecosphère par Mirova, filiale de Natixis Global Asset Management.

Engie a indiqué que Fitch lui a attribué la notation de crédit émetteur " A " avec une perspective stable, et une notation de crédit à court terme. Les filiales Engie Alliance, Engie International Invest et Electrabel ont également obtenu la notation " A ".

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.