Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Enertime: Portzamparc suspend son conseil.

(CercleFinance.com) - Portzamparc a suspendu ce matin son conseil d'achat sur l'action Enertime, après que la société a annoncé hier soir qu'elle cherchait des financements pour 1,5 million d'euros.
L'action décroche de plus de 20% ce matin à la Bourse de Paris.

En effet, la technologie ORC d'Enertime se développe plus lentement que prévu, a indiqué la direction. Malgré un CA en forte hausse (+ 43,7% à 2,3 millions) au 1er semestre, la perte nette restait quasi-stable à 1,5 million d'euros. Ce qui a poussé la société à amender son modèle économique, à mettre en place des économies et à rechercher des financements.

"Stratégiquement, Enertime se repositionne sur la vente de technologies, plus rapidement profitable et moins gourmande en capitaux", explique Portzamparc. Soit, mais "la faible visibilité à ce stade sur la réussite de ce plan et la situation financière incertaine nous conduisent à suspendre notre recommandation et notre objectif de cours", ajoute le bureau d'études.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.