Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: la séance s'annonce peu animée.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter sans grand changement mardi matin dans une séance qui s'annonce peu animée en l'absence d'indicateurs économiques de premier plan.


Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin octobre - recule d'un petit point à 5362,5 points, annonçant une ouverture autour de l'équilibre.

Si le marché parisien aligne les séances soporifiques depuis quelques jours, sa tendance haussière semble bel et bien se confirmer, avec une série de 21 séances de hausse sur 25 depuis la fin août.

Pour les stratèges d'Union Bancaire Privée, l'épisode de correction boursière de l'été est désormais terminé en Europe.

"Il est toujours temps de se repositionner sur les marchés d'actions, et en particulier sur les petites et moyennes capitalisations", estiment les analystes.

Seul un éventuel repli en dessous des 5295 points pourrait permettre d'évoquer une inversion de tendance définitive, indiquent les équipes de Kiplink Finance.

A la hausse, la résistance des 5375 points apparaît en revanche comme un niveau majeur et "ce point charnière agit comme un plafond important", ajoute le bureau d'études parisien.

A noter que "bull market" s'est accompagné d'un effondrement de la volatilité puisque le CAC est resté prisonnier d'une fourchette d'une vingtaine de points pendant toute la journée d'hier.

L'indice n'avait pas varié de plus de 15 à 25 points au cours des cinq séances précédentes, dans des volumes ne dépassant jamais les trois milliards d'euros.

Les seules statistiques attendues aujourd'hui sont les chiffres de la balance commerciale en Allemagne et au Royaume-Uni ainsi que les chiffres de la production industrielle en France et au Royaume-Uni.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.