Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: les Bourses européennes restent stables.

(CercleFinance.com) - La stabilité continue de prévaloir sur les marchés européens, alors que Wall Street a également ouvert à proximité immédiate de l'équilibre.


Autour de 16h, le Footsie 100, qui s'allège de 0,3%, fait figure d'exception. Le CAC 40 est quant à lui stable, tandis que le Dax, le BEL 20 (Bruxelles) et le SMI (Zurich) grignotent 0,1%. L'AEX (Amsterdam) et le Footsie MIB (Milan) avancent de leur côté de près de 0,3%. Enfin, l'Ibex 35, qui partait certes de plus loin après une semaine fort compliquée, prend près de 0,7%.

Seul indicateur notable du jour, la production industrielle a grimpé de 2,6% en août dernier en Allemagne, beaucoup plus que la hausse de 0,7% anticipée par les économistes, après un recul de 0,1% le mois précédent (contre une stabilité annoncée en première lecture).

Sur le marché des changes, l'euro est stable face au dollar à environ 1,1731. Même constat pour le baril de Brent, qui cote actuellement 55,6 dollars.

Concernant les valeurs, les banques espagnoles profitent de rachats à bon compte et sont peut-être revigorées par la démonstration de force des opposants à l'indépendance de la Catalogne, qui ont manifesté en nombre hier dans les rues de Barcelone. CaixaBank (+2%), qui tout comme Banco Sabadell (+1,1%) a transféré son siège social hors de Catalogne, est leader de l'Ibex 35.

L'action Altice se déleste pour sa part de 0,2% alors que le groupe de Patrick Drahi a annoncé une opération de refinancement de sa dette pour un montant de 4 milliards d'euros. Pour sa filiale SFR, l'opérateur prévoit de lever 2,9 milliards d'euros à 8,25 ans qui serviront à refinancer les prêts arrivant à échéance en 2025 et à rembourser 600 millions d'euros de billets de trésorerie. Altice a également placé 1,1 milliard d'euros de prêts à 8,25 ans, une somme qui sera allouée à la dette garantie de premier rang arrivant à échéance en 2022.

Enfin, à Zurich, Dufry (+0,8%) a annoncé son intention d'émettre pour quelque 500 millions d'euros d'obligations à échéance 7 ans en vue de rembourser des obligations senior existantes devant arriver à échéance en 2022.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.