Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: vers une ouverture favorable.

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir en hausse lundi matin, prolongeant sa progression des dernières semaines et enchaînant de nouveaux records.


Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme sur les grands indices américains progressent entre 0,1% et 0,2%, annonçant un début de séance en petite progression.

Malgré la déception liée à la statistique de l'emploi parue vendredi, le Dow Jones est parvenu à s'adjuger 1,7% la semaine passée, tandis que le Nasdaq a repris 1,5%.

Certains analystes évoquent désormais une configuration idéale en mode "boucles d'or" ("goldilocks"), avec des indicateurs économiques ni trop excessifs, ni trop maussades.

Dans un tel contexte, le marché attribue 75% de chances au scénario d'un relèvement des taux de la Fed au mois de décembre.

Les "minutes" de la dernière réunion de la Réserve fédérale - qui seront publiées mercredi prochain - devraient permettre de confirmer ce scénario, tout comme les derniers chiffres de l'inflation et de la consommation, qui seront dévoilés vendredi.

Les investisseurs vont également commencer à se focaliser sur les résultats trimestriels, les plus anticipés étant ceux des banques, attendus en fin de semaine.

JPMorgan annoncera ainsi ses résultats de troisième trimestre jeudi prochain.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.