Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris: stabilité des indices avant de nouveaux indicateurs.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris, qui a effectué un bond de près de 5% depuis la rentrée est stable aujourd'hui sur le niveau des 5355Pts.


"L'indice parisien semble véritablement voué à se rapprocher de ses plus hauts annuels du mois de mai, à 5435 et 5442 points", préviennent les équipes de Kiplink Finance. Ce scénario favorable est partagé par bon nombre de géants.

Aux Etats-Unis, les équipes de BofA-ML font remarquer que leur indicateur "Bull & Bear" ("acheteur et vendeur") évolue encore dans la zone des sept points, loin du niveau des huit points censé constituer un signal de vente.

"Les échanges la semaine passée en Europe confirment que trop d'investisseurs attendent ou espèrent une correction, juste pour assister une correction", estime ainsi la banque d'affaires américaine.

"Les marchés s'interrogent sur la possibilité d'importantes baisses d'impôts aux Etats-Unis, mais le fait est que beaucoup de détails manquent encore, ce qui a tendance à freiner le sentiment de marché", commente BofA-Merrill Lynch. La banque new-yorkaise continue malgré tout de prédire une remontée du dollar jusqu'à la fin de l'année.

A noter que ce "bull market" s'est accompagné à Paris d'un effondrement de la volatilité puisque le CAC 40 n'a pas varié de plus de 25 points lors de toutes les séances de la semaine dernières, avec des volumes qui n'ont jamais dépassé les trois milliards d'euros.

Du coté des valeurs, AccorHotel poursuit sa progression. Bryan Garnier confirme son conseil à l'achat sur le titre et l'objectif de 49,5 E suite à la confirmation du rachat de Mantra Group.

L'offre est faite sur une base de prix de 3,96 euros par action ce qui représente un montant total de 774 millions d'euros avec une dette nette à la fin de l'exercice 2017 de 48 millions d'euros.

Scor estime à ce jour que le coût total pour le marché privé de l'assurance des ouragans Harvey, Irma, Maria ainsi que des séismes ayant affecté le Mexique, devrait atteindre 95 milliards de dollars.

Total a rapporté ce lundi matin avoir signé avec l'Office National des Pétroles de Guinée (ONAP) une convention d'étude portant sur des zones en mer profonde et très profonde situées au large des côtes de la Guinée Conakry, couvrant une superficie de près de 55.000 kilomètres carrés.

EDF annonce la préparation des prochaines étapes des essais d'ensemble de l'EPR de Flamanville en vue du chargement du combustible et du démarrage du réacteur.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.