Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: stabilité des indices avant le chômage US.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris débute la séance en très légère baisse avant la publication des chiffres de l'emploi aux Etats-Unis cet après-midi.
L'indice CAC 40 perd 0,2% à 5370Pts.

Le marché parisien avait fini hier au plus haut du jour en affichant une hausse de 0,3% à 5379 points, alignant une septième séance de progression sur une série de huit.

D'après les analystes de Kiplink Finance, la bonne tenue du cap haussier ne peut toutefois être remise en cause tant que l'indice CAC demeure au-dessus des bornes hautes de ses moyennes mobiles à 5320 et 5335 points

Le marché devrait néanmoins rester creux en attendant la publication du rapport sur l'emploi américain qui sera publié par le Département du Travail à 14h30, sachant que l'état du marché de l'emploi reste un facteur décisif dans les décisions de la Fed.

En raison de l'impact des ouragans, les économistes n'attendent que 90.000 créations d'emplois en septembre, mais ils seront surtout attentifs aux pressions salariales, désormais considérées comme le meilleur indicateur de la vitalité du marché du travail.

Hier, Wall Street a signé une huitième séance de hausse consécutive, et aligné un sixième record d'affilée, du jamais vu depuis 20 ans. Ce retour d'une confiance inoxydable a logiquement coïncidé avec un nouveau plongeon de la volatilité et un "VIX" qui se contracte désormais en direction des 9 points. Ses plus bas absolus sont à portée de main, trahissant un appétit pour le risque sans équivalent depuis le printemps 2000.

Du coté des valeurs, Renault présente aujourd'hui son nouveau plan stratégique sur six ans Drive The Future. Il permettra d'atteindre, à la fin du plan, un chiffre d'affaires annuel de plus de 70 milliards d'euros, une marge opérationnelle du Groupe de plus de 7 % avec un plancher à 5 %, et un flux de trésorerie positif chaque année.

Sanofi a annoncé que la Cour d'appel fédéral des États-Unis a ordonné un nouveau procès et annule l'injonction permanente dans le cadre du litige en cours relatif au brevet de Praluent (alirocumab).

Selon le Figaro, Sanofi serait sur le point de mettre en vente ses médicaments génériques en Europe, qui sont vendus sous le nom commercial Zentiva. Le groupe en escompterait jusqu'à trois milliards d'euros.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.