Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pétrole: au plus haut de deux ans.

(CercleFinance.com) - Petite correction pour l'or noir ce midi, mais les sommets restent proches.
Mardi midi en Europe, le contrat à terme sur le baril de Brent de mer du Nord livrable corrigeait de 0,7% à 58,6 dollars, le WTI américain de même échéance perdant 0,4% à 52 dollars.

Au plus haut de deux ans ! Des spécialistes parisiens évoquent ce matin les déclarations toujours plus optimistes sur l'équilibre offre/demande du marché émises par différents représentants de grands pays producteurs de brut. Le tout dans un contexte où les rumeurs de prolongation ou de renforcement des quotas réinstaurés par l'Opep et ses alliés au début de l'année vont bon train.

"Les cours ont aussi profité des menaces turques de fermer l'oléoduc acheminant le pétrole depuis le Kurdistan irakien en raison de la tenue du référendum d'autodétermination de la région", souligne un observateur.

Chez Commerzbank, les analystes Matières premières soulignent le creusement du "spread" (l'écart) entre le Brent et le WTI qui, en raison des fondamentaux nord-américains, a frôlé les sept dollars le barils. Du jamais vu depuis environ deux ans aussi.

EG


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.