Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Or: l'once toujours pénalisée par les taux.

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing du jour à Londres, l'once de 31,1 grammes d'or cotait 1.
297 dollars (+ 4,9 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.082,1 euros (- 1,7 euro). Mais elle reste loin des 1.350 dollars tutoyés le 8 septembre dernier.

L'once subit le contrecoup de la hausse des taux : en effet, la Fed, qui va réduire son bilan dès octobre, laisse aussi entendre par les "dots charts" que son principal taux directeur serait très probablement porté, mi décembre, de 1-1,25% à 1,25-1,50%, ce que le consensus a maintenant intégré. D'où la tension les taux longs, comme le rendement du T-Note à dix ans passé de 2,03% le 7 septembre à près de 2,28% hier. Même s'il est revenu à 2,27% ce midi, ce qui peut aider l'once à souffler, d'autant que le dollar reste à la peine contre l'euro.

Rappelons que l'once est mécaniquement pénalisée par la hausse des rendements obligataires, puisque son rapport est nul par définition.

Cependant, les investisseurs haussiers sur le métal jaune n'ont pas rendu les armes en Amérique du Nord : hier, la masse de lingots adossée au SPDR Gold Shares, le premier ETF aurifère au monde, a encore augmenté de 6,2 tonnes par rapport à la veille, à 852,2 tonnes.

Depuis le 8 septembre, et malgré la tension des taux américains, cet encours n'a fait que se reprendre et a progressé dans l'intervalle de 17,5 tonnes.

EG


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.