Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Zone euro: nouvelle hausse du PMI flash en septembre.

(CercleFinance.com) - L'indice PMI Composite dans l'eurozone s'est établi à 56,7 ce mois-ci en estimation flash, soit une progression d'un point en rythme mensuel.
Il s'agit d'un plus haut de 4 mois.

Dans le détail des composantes, l'indice PMI Flash de l'activité dans le secteur des services s'est inscrit à 55,6, ce qui témoigne d'une augmentation de 0,9 point par rapport à son niveau de juillet. Il s'agit là aussi d'un plus haut de 4 mois.

Surtout, l'indice PMI Flash de la production manufacturière a grimpé de 1,2 point à 59,5, soit un plus haut depuis 6 ans et 5 mois, alors que l'indice PMI Flash de l'industrie manufacturière est ressorti à 58,2, en croissance de 0,8 point. Il s'agit en l'occurrence d'un plus haut depuis 6 ans et 7 mois.

"L'activité économique de la zone euro a crû à un rythme très soutenu en cette fin d'été 2017, les taux d'expansion de l'activité, des nouvelles affaires et de l'emploi se redressant en effet par rapport à leurs niveaux déjà élevés du mois dernier. Les dernières données PMI affichent ainsi un niveau conforme à une hausse du PIB de 0,7% au troisième trimestre, l'accélération de la croissance enregistrée en septembre laissant espérer une très bonne fin d'année 2017", a commenté Andrew Harker, Associate Director à IHS Markit.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.