Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Or: l'once 'casse' la barre des 1.300 dollars ce midi.

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce jeudi sur le marché de référence de Londres, l'once d'or cotait 1.
297,35 dollars (- 13,95 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.089 euros (- 3,7 euros).

Hier en effet, la Réserve fédérale américaine a fait assaut de positions "faucon". Tout d'abord, elle a indiqué qu'elle commencerait, dès le mois prochain, à "dégonfler" son bilan qui, à la suite des QE menés jusqu'à l'automne 2014, frôle désormais les 4.500 milliards de dollars. Le réinvestissement des produits arrivant à échéance ne sera plus systématique.

En outre, souligne Mirabaud, "la Réserve fédérale devrait augmenter les taux d'intérêt lors de sa réunion de décembre et trois fois supplémentaires en 2018", peut-on déduire des "dot charts".

Le consensus anticipe désormais très majoritairement une hausse des taux courts à 1,25-1,50% dès décembre, mais il reste en revanche très partagé pour 2018. Ce qui fait remonter le dollar, devise de référence de l'or, et les taux longs américains : le rendement du T-Note à dix ans est passé en 24 h de 2,24% à près de 2,28%.

Pas de changement cependant pour l'encours du SPDR Gold Shares américain, premier ETF aurifère au monde, stable hier soir à 846 tonnes.

EG




Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.