Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Plastic Omnium: Bryan Garnier toujours neutre sur le titre.

(CercleFinance.com) - Bryan, Garnier & Co.
revient ce matin sur le projet de cession par Plastic Omnium de sa branche plasturgique historique, dite Environnement. Tout en jugeant "positive" cette annonce, les analystes restent neutres sur la valeur, dont ils estiment la juste valeur à 38 euros.

En effet, le groupe entend devenir un "pure player" de l'automobile en cédant sa petite branche Environnement, soit 4% (330 millions d'euros) du CA. Les analystes supputent que les raisons qui ont mené à cette décision découlent de l'écart croissant de performance et de perspectives des deux branches du groupe, ainsi que de la consommation de cash de l'Environnement, moins rentable, alors que les transformations du secteur automobile demandent d'importants investissements. Bref, l'opération est jugée "positive" et le "timing" de l'annonce "opportun".

Combien pourrait valoir la branche Environnement de "Plastic" ? De 220 à 250 millions d'euros en valeur d'entreprise, suppute Bryan Garnier. Soit la moitié des investissements annuels de la division automobile.

Reste qu'à ce stade, le calendrier de l'opération est peu clair. L'activité Environnement sera de plus considérée comme un actif disponible à la vente dès le 4e trimestre, et Plastic Omnium n'en consolidera donc plus que le résultat net. "De ce fait, le CA et le résultat d'exploitation annuel du groupe vont décliner de 4%", calcule Bryan Garnier.




Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.