Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris: continue de stagner comme le Dow Jones.

(CercleFinance.com) - Les places européennes continuent de stagner.
Et elles stagnent depuis l'ouverture avec un CAC40 qui reste enfermé au sein d'un corridor archi-étroit 5.239/5.247 (et 5.240points, soit un peu moins de +0,1%). A Wall Street, c'est le même score pour le Dow Jones, c'est à dire "zéro".

Mais les +0,05% grappillés au cours des 1ers échanges ont permis de battre 3 nouveaux records absolus en intraday.

L'absence de mouvement est mise sur le compte de l'expectative en attendant le communiqué de politique monétaire de la Fed ce soir.

Le seul petit foyer de volatilité se situe sur le NYMEX avec un baril qui prend +2% et franchit le cap des 50$, à 50,6$, tandis que le Dollar semble figé vers 1,2000 contre Euro.

Le seul chiffre US du jour vient de paraître: les reventes de logements anciens aux Etats-Unis au mois d'août ont reculé de -1,7% à 5,3Mons contre 5,6Mns en juillet... et sur 12 mois, la progression se limite à +0,2% selon la "NAR" (National Association of Realtors).

"Alors que les investisseurs s'attendent largement à ce que la Federal Reserve laisse ses taux inchangés cette semaine, à un niveau compris entre 1% et 1,25%, la plupart d'entre eux anticipent que le comité va annoncer le début de l'inversion du quantitative easing et la réduction du bilan de la Fed, qui atteint actuellement 4,4 trillions de dollars", souligne Charles St-Arnaud, stratégiste senior chez Lombard Odier.

Dans l'actualité des valeurs, Capgemini (-1,9%) annonce le lancement d'un quatrième plan ESOP d'actionnariat salarié et le renforcement du programme de rachats d'actions en vue d'en neutraliser la dilution pour les actionnaires existants. Publicis gagne symétriquement +1,2% et devance Lafarge ou Engie avec seulement +0,9%.

Engie et le groupe Abraaj ont conclu un partenariat pour réaliser des projets éoliens en Inde. Ce partenariat entend répondre à la demande importante et croissante d'énergie propre de la part du gouvernement indien ainsi que des entreprises du pays.

L'action Soitec reste à la tête de l'indice SBF 120, avec une hausse de près de 5%. Le groupe a annoncé hier soir la signature d'un contrat de fourniture de plaques FD-SOI durant cinq ans au "fondeur" américain de semi-conducteurs GlobalFoundries. Les termes financiers n'en ont pas été précisés.

Alten perd symétriquement -7,3% alors que la marge s'est contractée de 10,2 vers 9,4% au 1er semestre.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.