Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Or: légère reprise de l'once ce midi après Trump.

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing du jour à Londres, l'once d'or fin cotait 1.
314,9 dollars (+ 5,3 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.094,8 euros (+ 1,9 euro).

Et pourtant, le rendement du T-Note fédéral à dix ans, le produit obligataire de référence aux Etats-Unis, a atteint jusqu'à 2,24% ce matin, soit près de 25 points de base de plus qu'il y a 13 jours seulement. Et ce alors que l'once procure, par définition, un rendement nul.

Mais le dollar se déprécie, notamment face à l'euro, malgré l'issue du comité de politique monétaire de la Fed ce soir, ce soir vers 20 heures. Or le billet vert est la principale devise de négoce de l'or.

En outre, le président des Etats-Unis, Donald Trump, a évoqué hier devant les Nations unies l'hypothèse - parmi d'autres - d'une "destruction totale" de la Corée du Nord, si la situation venait à empirer. Ce qui est de nature à jouer en faveur de la valeur refuge.

D'ailleurs, rien ne semble décourager les investisseurs "longs" nord-américains : la masse de lingots adossée à l'ETF SPDR Gold Shares a encore augmenté hier soir de 2,1 tonnes à 846 tonnes.

EG




Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.