Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Or: le reflux de la valeur refuge se poursuit.

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce mardi sur le marché de référence de Londres, l'once de 31,1 grammes d'or cotait 1.
308,45 dollars (- 3,65 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.091,2 euros (- 5,4 euros).

L'once est maintenant revenue une cinquantaine de dollars sous le sommet de 13 mois atteint voilà une dizaine de jours seulement. Alors que par définition son rendement est nul, l'or souffre de la tension des taux longs outre-Atlantique : celui du T-Note fédéral à dix ans, le produit obligataire de référence aux Etats-Unis, s'est tendu d'à peine plus de 2% le 7 septembre dernier jusqu'à 2,22% ce midi.

En vue du comité de politique monétaire de la Fed, qui commence tout à l'heure et se terminera demain, les opérateurs "anticipent la mise en place du programme de réduction de la taille du bilan du Fed (qui) induira une remontée des taux d'intérêt à long terme", comment un analyste parisien. Ce qui peut tirer les rendements vers le haut, d'autant que les anticipations de hausse des taux courts en décembre se renforcent.

Notons pourtant que les investisseurs longs semblent de retour : l'encours du premier ETF aurifère au monde, le SPDR Gold Shares, a augmenté de 5,3 tonnes hier soir par rapport à son niveau de vendredi, pour atteindre près de 844 tonnes. Il s'agit de son niveau le plus élevé depuis le début du mois de juillet.

EG




Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.