Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Nikkei: explose de +2%, au plus haut depuis 2 ans.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Tokyo explose de +2% ce mardi, après une séance de congé: l'effet rattrapage peut difficilement être invoqué puisque les places européennes ont gagné 0,1% depuis vendredi et le Dow Jones +0,6%.

En ce qui concerne la hausse du Dollar face au Yen, elle avoisine également +0,5%... ce qui est hors de proportion avec la hausse du jour.

L'indice Nikkei a gagné 390 points à 20.300, son plus haut niveau en clôture depuis août 2015: la résistance des 20.250 est donc "soulevée" et le prochain objectif se situerait désormais vers 20.800/20.850 du 25 juin au 3 août 2015... puis de mars 2000 (20.810Pts).

La clé de ce rallye est certainement la perspective d'élections anticipées au Japon qui assureraient la réélection de Shinzo Abe et la poursuite des "Abenomics".



Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.