Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Taux: un peu d'animation grâce à 'S&P'et la dette portugaise

(CercleFinance.com) - Ce lundi restera marqué par une spectaculaire détente des taux portugais à 10 ans, de 2,80% vers 2,44% alors que Standard & Poors a relevé la notation de la dette portugais de BBB+ à BB- (le "5 ans" s'est également détendu de 1,19 vers 0,96, soit -23Pts de base).

Les "bonos" espagnols en ont profité pour se détendre de 2Pts de base à 1,571%.

Les chiffres US ne sont pas bons depuis vendredi (et ils ont été nombreux) mais les opérateurs font comme si la hausse du PPI et du CPI (prix à la consommation) au mois d'août pouvait inciter la FED à faire l'impasse sur le reste (la probabilité d'une hausse de taux est passée jeudi de 20 à 40%, avant de retomber un peu depuis 48H).

Nouvelle déception ce lundi avec l'indice NAHB, le baromètre mensuel mesurant la confiance des constructeurs immobiliers qui retombe à 64 en septembre contre 68 anticipé (après 67 en août, mais c'était avant les cyclones Harvey et Irma... et bientôt Maria ?).

Les T-Bonds US se retendent pourtant de +3Pts à 2,232%, les Bunds de +2Pts à 2,457% et nos OAT de +1,5Pt de base à 0,732%.
Stabilité parfaite des Gilts britanniques et des BTP italiens à respectivement 1,308% et 2,145% (après 2,085% au plus bas du jour).

Difficile de tirer des conclusions d'une journée sans réel "imput" et il ne ressort rien de marquant de la confrontation entre Christine Lagarde et Mark Carney (BoE), invité par le FMI.

"Les investisseurs ont digéré le retour à la surface des risques géopolitiques après un nouveau tir de missile par la Corée du Nord et l'attaque terroriste à Londres", soulignait-on chez Wells Fargo Advisors.

Cela n'a pas entraîné de "course vers la sécurité": le marché s'habitue à tout, expliquent les commentateurs qui n'évoquent jamais la main des banques centrales dans le maintien en lévitation des actifs financiers.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.