Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

DBT: Invest Securities abaisse sa cible.

(CercleFinance.com) - Dans une note diffusée ce lundi, Invest Securities a ramené son objectif de cours sur DBT de 2,73 à 2,36 euros, tout en maintenant son opinion "neutre".


L'intermédiaire a réagi à l'annonce d'une baisse de 9% des revenus au titre de l'exercice 2016/2017 à 9 millions d'euros.
"Les volumes ont été faibles au second semestre et la chute des activités services a donc empêché les revenus de remonter après, déjà, un premier semestre en léger recul (-3,5%)", a-t-il observé.

"Dans l'attente des comptes annuels et du lancement de la borne NG150, une augmentation de capital portée en juillet dernier à 5,2 millions d'euros renforce la visibilité financière, mais pèsera sur les BNA futurs", ajoute Invest Securities, qui précise avoir abaissé ses estimations pour 2016/2017.

Le broker a toutefois maintenu les hypothèses de rebond des volumes, en ligne avec les chiffres de commandes annoncés pour 2017/2018 (546 unités dont 200 "QC").

Et de conclure: "la visibilité reste à reconquérir, dans un contexte du marché des voitures électriques qui s'accélère, et le scénario de retour à l'équilibre en 2017/2018 devrait se réaliser avec le soutien d'un financement total de 5,2 millions d'euros."


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.