Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: séance des '4 sorcières' presque trop parfaite?

(CercleFinance.com) - Wall Street clôture sur une nouvelle salve de records absolus -les 3 principaux indices sont concernés-, pile pour la journée des "4 sorcières".


Wall Street grimpe inexorablement depuis lundi, porté pensait-on par l'absence de mauvaises nouvelles... mais lorsqu'elles se sont mises à déferler dès les premières heures du jour ce vendredi -et toutes plus inattendues les unes que les autres-, cela n'a en rien altéré le rythme de progression, lent mais inexorable qui prévalait depuis 3 jours.

Les "futures" sur indices n'ont même pas tressailli lors tir du plus puissant missile nord-coréen de l'histoire, pas davantage avec l'attentat dans le métro de Londres, et encore mois avec la succession de mauvais indicateurs économiques publiés tout au long de l'après-midi (pas un pour rattraper l'autre, tout était décevant).

Rien de tout ce qui précède n'a empêché Wall Street d'afficher une progression uniforme... malgré l'absence d'un événement positif faisant office de contrepoids.

Le Dow Jones à inscrit un nouveau record absolu à 22.275Pts à quelques secondes de la clôture (+0,32% à 22.268), le Nasdaq à culminé à 6.464 (il plafonne au final vers 6.450)..., mais le comble de la perfection dans l'exécution du scénario algorithmique est illustré par la clôture du S&P500 à 2.500,23Pts (soit +0,18%).
Score inscrit à 21H59 et 59 secondes et quelques dixièmes de seconde, pour la seule et unique fois de la séance... et de l'histoire.
Ces 2.500,23 couronnent la meilleure semaine boursière depuis fin avril.

Il n'y a pas vraiment d'explication -à part les achats techniques liés au "4 sorcières" pour justifier l'avalanche de records absolus sur les 3 principaux indices US, et surtout pas la production industrielle du mois d'août qui décroche de -0,9% contre +0,4% en juillet (chiffre revu à la baisse).
De plus,le taux d'utilisation des capacités chute de -0,8% de 76,9 vers 76,1.
Le tableau ne s'arrange pas avec la baisse de -1,5Pts du baromètre du moral des ménages, à 95,3 contre 96,8.
Pire, les ventes de détail se contractent de -0,2% en août et son révisées à la baisse sur juillet; l'Empire State est ressorti en baisse -0,8Pt à 24,4, les stocks des entreprises ont gonflé de +0,2% en juillet (chiffre conforme au consensus).
Dans ces conditions, qu'est ce que le "marché" US reflète au juste ?

Les écarts indiciels ont été positifs mais étriqués, il en va de même pour la variation des vedettes de la cote: le Dow Jones a été poussé vers 22.275 par Boeing et Intel (+1,5%) mais freiné par Visa, Goldman Sachs -0,8%,

Le Nasdaq a brièvement franchi le cap des 6.460 grâce Nvidia +6,3%, Seagate +2,8%, Texas Instruments +1,9%, Akamai +1,6%.

Quelques allègements ont affecté Mylan -2,6%, Regeneron -1,8%.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.