Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: repli accentué après les données américaines.

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes accentuent leurs replis à la suite d'une série de statistiques américaines décevantes cet après-midi.
Le FTSE de Londres lâche 1,2% tandis que le DAX de Francfort cède 0,2% et le CAC40 parisien 0,4%.

L'indice "Empire State" de la Fed de New York a reculé moins que prévu en septembre, à 24,4, mais les ventes de détail et la production industrielle ont enregistré des baisses surprises en août, de 0,2% et de 0,9% respectivement.

"Il sera, de toute façon, difficile d'estimer l'impact de Harvey sur ces statistiques. Le passage des cyclones va brouiller la lecture de la croissance sur le troisième trimestre", prévenait toutefois Aurel BGC ce matin.

Sur le front des valeurs, H&M s'adjuge 1,8% sur l'OMX, malgré l'annonce par la chaine de vêtements suédoise d'une croissance de 5% de ses ventes sur son troisième trimestre comptable (mois de juin à août), taux inférieur au consensus de 7%.

Carnival recule de 3,9% à Londres, grevé par une dégradation d'opinion chez Credit Suisse de "surperformance" à "neutre" sur le titre du géant des croisières, pour lequel le bureau d'études juge les perspectives incertaines.

Glencore recule de même de 2%, sous le poids d'une dégradation de recommandation chez UBS de "achat" à "neutre", malgré un objectif de cours rehaussé de 350 à 370 pence sur le titre du groupe de matières premières.

AB Science plonge de 12% et fait figure de lanterne rouge du SRD à Paris, après que le Comité du Médicament à Usage Humain (CHMP) de l'Agence européenne du médicament a adopté une opinion négative sur le masitinib.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.