Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: morosité avant les données américaines.

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes demeurent plutôt orientées à la baisse ce vendredi, à l'approche d'une batterie de statistiques américaines cet après-midi.
Le FTSE de Londres perd 0,6% tandis que le DAX de Francfort et le CAC40 parisien restent atones.

Les investisseurs surveilleront l'indice "Empire State" de la Fed de New York, les ventes de détail, puis la production industrielle en août, et enfin les stocks des entreprises et l'indice de confiance des consommateurs du Michigan.

"Il sera, de toute façon, difficile d'estimer l'impact de Harvey sur ces statistiques. Le passage des cyclones va brouiller la lecture de la croissance sur le troisième trimestre", prévient Aurel BGC, qui s'attend donc à une réaction très limitée des investisseurs.

Sur le front des valeurs, H&M s'adjuge 2,7% sur l'OMX, malgré l'annonce par la chaine de vêtements suédoise d'une croissance de 5% de ses ventes sur son troisième trimestre comptable (mois de juin à août), taux inférieur au consensus de 7%.

ABN Amro cède 0,6% à Amsterdam, sur fond d'une nouvelle réduction de la participation de l'Etat des Pays-Bas : il a placé 65 millions de titres de la banque néerlandaise, ce qui a fait revenir sa part de 63% à 56% environ.

AB Science plonge de 12,2% et fait figure de lanterne rouge du SRD à Paris, après que le Comité du Médicament à Usage Humain (CHMP) de l'Agence européenne du médicament a adopté une opinion négative sur le masitinib.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.