Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Vivendi: UBS passe à l'achat et vise 23 euros.

(CercleFinance.com) - UBS a changé son fusil d'épaule sur l'action Vivendi ce matin : précédemment neutres sur le titre, les analystes ont relevé leur conseil à l'achat, ainsi que leur objectif de cours qui prend 28%, en passant de 18 à 23 euros.
Les analystes évoquent "une croissance structurelle" portée par la branche de streaming du groupe, Universal Music Group (UMG), et le redressement en cours de Canal +.

"Merci pour la musique", titre la note d'UBS qui se penche d'abord sur la division UMG de Vivendi (environ la moitié de son CA), maintenant en pleine forme. Combien vaut UMG ? Peut-être pas 20 milliards d'euros, selon une estimation qui circule, mais 17 milliards d'euros, calcule UBS, alors que Vivendi capitalise globalement 27 milliards à la Bourse de Paris. UBS rappelle que si le taux de pénétration du streaming musical n'est globalement que de 1% actuellement, en Suède, marché le plus avancé, il atteint 22%. Ce qui augure favorablement de la croissance à venir d'UMG.

Quid de Canal +, toujours à la peine mais en cours de redressement ? UBS estime que les pertes de clients de la télévision à péage de Vivendi "sont sur le point de ralentir", ce qui va entraîner le redressement de ses comptes. D'autant que les nouvelles formules, et notamment leurs tarifications, répondent aux yeux des analystes aux exigences des clients. Et UBS de valoriser Canal + à hauteur de cinq milliards d'euros.

Autres actifs de Vivendi : Havas (valorisé 3 milliards d'euros), et les participations cotées (Telecom Italia, Mediaset, Telefonica, Ubisoft, Fnac Darty ; 6 milliards d'euros).


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.