Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: le redressement devrait se poursuivre.

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait poursuivre son redressement mercredi matin en signant une troisième séance consécutive de progression, après avoir franchi le cap des 22.
000 points hier.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme sur les principaux indices américains avancent de 0,2% à 0,3%, annonçant un début de séance en territoire positif.

En l'absence d'indicateurs économiques de premier plan, les marchés devraient se mouvoir sur des éléments d'ordre technique à court terme.

"Une claire tendance à la hausse se dessine", estime ainsi un opérateur. "Mais il va falloir pour cela batailler et faire en sorte que le Dow Jones aille casser le seuil des 22.062 points", ajoute-t-il.

"Dépasser cette barre serait la garantie du maintien d'une dynamique favorable", assure le professionnel.

Il est vrai que, globalement, la perception du risque tend à s'amenuiser, alors que la Corée du Nord a décidé de ne pas procéder à de nouveau test de missile et que les dégâts causés par l'ouragan Irma se révèlent un peu moins massifs que redouté.

Mais les investisseurs restent en position d'attente avant les grands rendez-vous des prochaines semaines, à commencer par le FOMC de la Réserve fédérale des 19 et 20 septembre qui pourrait se solder par l'annonce d'une réduction de la taille du bilan de la banque centrale.

Du côté des valeurs, Apple sera incontestablement la vedette de la journée avec la présentation de son nouvel iPhone "X" et la divulgation attendue de toute une série de nouveaux produits.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.