Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Or: le reflux de la valeur refuge se poursuit.

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce jour à Londres, l'once d'or fin cotait 1.
326,25 dollars (- 7,95 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.109,4 euros (- 3,7 euros).

La valeur refuge continue donc de reculer après avoir atteint, vendredi dernier, un sommet d'un an environ à plus de 1.350 dollars les 31,1 grammes.

En effet, la perception du risque s'amenuise : la Corée du Nord n'a finalement pas procédé à de nouveau test de missile. De plus, les nouvelles sanctions prises par les Nations unies à l'encontre de la Corée du Nord ne sont pas aussi étendues qu'il l'était redouté : contrairement au projet initial présenté par les Etats-Unis, l'embargo sur le pétrole ne sera pas total, mais partiel.

"Il s'agit clairement d'un soulagement pour les opérateurs de marché", relèvent les spécialistes Matières premières de Commerzbank. Même si cela ne dissuade pas les investisseurs de se placer sur le métal jaune.

C'est ce dont on peut juger par l'accroissement, entre vendredi et lundi soir, de l'encours de l'ETF aurifère américain SPDR Gold Shares : à 835,7 tonnes, il augmenté de 1,2 tonne.

Enfin, un catalyseur clé pour l'or, dont par définition le rapport est nul, peut jouer aussi : le rendement du T-Note américain à dix ans est pour l'heure de 2,15%, alors qu'il était tombé la semaine dernière vers les 2%. Et les actions, actifs risqués par excellence, sont repartis de l'avant sur les grands marchés mondiaux.

EG




Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.