Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: reprend +1,1% grâce à un 'effet soulagement'.

(CercleFinance.com) - Wall Street a bénéficié d'un courant acheteur qui n'a jamais faibli tout au long de la séance et au final, le Dow Jones gagne près de +1,1% et refranchit le cap des 22.
000 (à 22.057), le Nasdaq et le S&P500 progressent +1,1% dans le sillage des banques (globales), des assureurs et réassureurs.

Le Nasdaq-100 reprend +1,15% grâce à Intel (+2,2%) et Apple (+1,8%) la présentation de l'i-Phone 8 (à plus de 1000$, modèle de base) étant attendue sous 24H.
Belles hausses également de Netflix (+3%), Micron et Nvidia (+3,2%), Symantec, Amgen et Mylan (+3,5%), American Airlines +5,2%, puis Tesla (+5,9% alors que la Chine prévoit de ne plus produire un véhicule roulant au diesel d'ici 2040, priorité aux véhicules électriques ou hybrides).

Quelques replis tout de même avec Regeneron -5,6%, Incyte -3,5%, Seagate -3,3%.
La Corée du Nord s'est abstenue d'une nouvelle provocation (un tir de missile intercontinental était redouté à l'occasion des festivités pour le 64ème anniversaire de la partition de la péninsule).

Le cyclone Irma semble avoir été moins dévastateur que prévu en Floride et au "Keys": les dégâts sont évalués entre 20 et 40Mds$ contre 50Mds$ avant qu'il ne touche terre.
Alors qu'Irma perd rapidement de sa puissance depuis 24H: les assureurs et réassureurs rebondissent, parfois spectaculairement: Everest-RE bondit de +4,5%.

C'est peut être aller un peu vite en besogne alors que le coût cumulé de Harvey et Irma pourrait avoisiner 250Mds$ (et non 280Mds$ ?), soit le double du coût de Katrina en 2005, sans oublier l'impact sur le PIB, de -0,2 à -0,3% au T3 (les destructions étant évaluées à plus de 1Pt de PIB).

Plusieurs indicateurs notables viendront rythmer la semaine, avec notamment, après-demain, le chiffre de la production industrielle dans l'eurozone pour juillet ainsi que les PPI aux Etats-Unis au titre du mois clos. Seront ensuite dévoilés, outre-Atlantique, l'inflation, les ventes au détail et la production industrielle pour août, en sus des indices "Empire State" et de la confiance des consommateurs pour septembre.

Le baril de WTI a oscillé nerveusement entre 47,25$ et 48$ (+1,3% au final) alors que l'Arabie évoque une extension du programme de réduction de la production en 2018.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.