Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: l'aversion pour le risque est retombée.

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait pousser un soupir de soulagement ce lundi, rassurée par l'évolution de la situation en Corée du Nord et la trajectoire de l'ouragan Irma.


A une demi-heure de l'ouverture, les contrats futurs sur les indices S&P 500 et Nasdaq avancent de 0,5% à 0,6%, annonçant une ouverture dans le vert.

"L'aversion pour le risque se réduit un peu avec la décision de Pyongyang de ne pas conduire de nouveau tir de missile et l'achèvement de l'épisode particulièrement angoissant du cyclone Irma", explique un trader.

Si le montant des dégâts causés par la tempête tropicale s'annonce astronomique, ses conséquences ne semblent pas aussi désastreuses qu'anticipé, ce qui devrait soutenir les banques, assureurs et réassureurs.

"L'indice S&P 500 reste depuis quelque temps coincé en-dessous de ses plus hauts du mois d'août", rappelle un trader.

"Mais un passage au-dessus des 2480 points permettrait d'invalider cette lourdeur et laisserait le record absolu des 2491 points comme seule résistance restante", ajoute-t-il.

Autre fait marquant, le dollar remonte en direction de 1,1975 face à l'euro, après avoir enfoncé vendredi son plancher annuel à 1,2090.

Aucun indicateur d'importance ne figure à l'agenda de ce lundi.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.