Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: la Bourse de Paris repart à l'assaut des 5.200 pts.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris débute la semaine largement au-dessus de la ligne de flottaison.


Autour de 10h45, le CAC 40 engrange en effet près de 1,3% à 5.178 points.

"Les investisseurs semblent soulagés par le fait que les conséquences de l'ouragan Irma ne soient pas aussi désastreuses qu'anticipé et par le fait que la Corée du Nord n'ait pas procédé à un nouveau tir de missile", explique un trader.

"C'est une semaine de transition qui débute pour les marchés financiers [...] Le marché devrait encore bruisser de rumeurs concernant le nouveau dispositif du 'QE' ('quantitative easing') européen qui sera annoncé le 26 octobre prochain et qui pourrait faire l'objet d'ajustements par la suite", prophétisent pour leur part les équipes de Saxo Banque.

Plusieurs indicateurs notables viendront rythmer la semaine, avec notamment, après-demain, le chiffre de la production industrielle dans l'eurozone pour juillet ainsi que les PPI aux Etats-Unis au titre du mois clos. Seront ensuite dévoilés, outre-Atlantique, l'inflation, les ventes au détail et la production industrielle pour août, en sus des indices "Empire State" et de la confiance des consommateurs pour septembre.

Dans l'immédiat, l'euro s'allège de 0,1% face au dollar à 1,2028, tandis que le baril de Brent recule d'un peu plus de 0,2% à 53,7 dollars.

Enfin, du côté des valeurs, Prodways (+3,3%) se tient très bien après une annonce d'une réduction de ses pertes au titre du premier semestre.

Assystem, Virbac, Groupe Crit, Korian, Synergie ou encore Tessi publieront également leurs comptes au titre des 6 premiers mois de l'année cette semaine. Zodiac fera pour sa part un point quant à ses revenus annuels mercredi après Bourse.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.