Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC40: séance sans tendance bien à l'image de cette semaine.

(CercleFinance.com) - Le CAC40 est complètement à l'arrêt (+ ou -0,00%) dans un marché en mode "camisole algorithmique", littéralement figé autour de 5.
110Pts (comme durant toute la semaine)... et l'E-Stoxx50 affiche également 0,00% de variation.

Le score du jour correspond, à 0,1% près avec le score hebdomadaire: il s'agit de la 11ème semaine de stagnation et les opérateurs ne sont montrent pas plus inspirés au lendemain de la réunion de la BCE.

A wall Street, tout comme jeudi soir, les indices US évoluent en ordre dispersé de part et d'autre du point d'équilibre avec un Dow Jones qui reprend les 0,1% perdus la veille tandis que le Nasdaq perd 0,3%.

Préoccupation du moment des opérateurs, la hausse de l'euro se poursuit ce vendredi: le Dollar teste symétriquement son plancher annuel à 1,2060/E: franchir ce seul pourrait engendrer des mouvements chaotiques sur les actions.

Tout le monde ne redoute pas de voir le Dollar s'enfoncer prochainement vers 1,25/E: "Les investisseurs sous-estiment la vitesse à laquelle la politique monétaire américaine va tendre à se resserrer", estiment à ce sujet les équipes de Capital Economics, selon lesquelles la monnaie unique devrait in fine se retrouver dans la zone de 1,15 face au dollar à la fin de l'année.

S'agissant des données macroéconomiques, les intervenants prendront connaissance cet après-midi de l'évolution des stocks des grossistes au titre du mois de juillet. Publié dans la matinée, l'excédent commercial allemand est pour sa part ressorti à 19,5 milliards d'euros ce même mois, contre 21,2 milliards en juin.

L'excédent commercial chinois ressort à 42Mds$ contre 49Mds$ attendu après 46,7 en juillet: il baisse face aux pays émergents mais s'étoffe face aux Etats Unis (+26,2Mds$, un record).

Cette dégradation s'explique par la forte hausse des importations chinoises de +13,3% en août, les imports ne progressent que de +5,5% (+7,2% en juillet).

Enfin, concernant les valeurs, Peugeot chute de -3,6%, sur des rumeurs de possible amende pour cause de surpollution de ses moteurs diesels (sans oublier un abaissement de recommandation d'Exane.

Symétriquement, Air France-KLM (+3,7%) domine le SBF, sur fond de hausse de 3,3% du trafic passage réseaux le mois dernier, avec de surcroît un coefficient d'occupation en amélioration de 1,5 point à 89,6%.

Le conseil scientifique des indices d'Euronext a décidé de réintégrer ST-Microélectronics au sein du CAC40 (et d'en exclure Nokia qui perd -3%) le 18 septembre et d'inclure l'action Teleperformance dans la short list des valeurs susceptibles d'intégrer le CAC. Le titre Fnac Darty (+0,2%) intègrera le SBF-120 18 septembre prochain.

Erytech Pharma prend 5% après l'annonce de résultats cliniques positifs sur le médicament-test Eryaspase, Recylex (-11%) se montre inquiet de la trop forte appréciation de l'Euro. Nicox (-0,5%) annonce une perte nette de 12,2MnsE en très léger recul par rapport aux 12,9MnsE du T1.

Du côté des baisses, Hermes (-3,2%) accuse le coup après une note défavorable de JPMorgan. L'action Recylex plonge pour sa part de près de 10% sur fond d'inquiétudes quant à la hausse actuelle de la monnaie unique face au dollar, qui pourrait affecter à terme les cours des métaux exprimés en euro.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.