Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: fin de semaine morose à Londres.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Londres se dirige vers une fin de semaine morose ce vendredi : annulant en grande partie ses gains de la veille, son indice-phare FTSE100 essuie un recul de 0,4% vers 7.
366 points en milieu d'après-midi.

"Le rebond de l'indice depuis ses plus bas de la semaine semble avoir manqué de vapeur à 7.409 points et les actions se retournent à la baisse une fois de plus", constate Chris Beauchamp, analyste de marché chez IG.

Sur le front macroéconomique, le Royaume Uni a vu sa production industrielle augmenter de 0,2% en juillet, tirée par les équipements de transport (+7,6%), tandis que le déficit commercial a stagné à 2,9 milliards de livres.

Du côté des valeurs, GSK recule de 1,9% après l'exercice par le groupe de santé d'une option pour obtenir une licence exclusive globale de la part d'Adaptimmune, pour une thérapie cellulaire expérimentale qui cible les tumeurs.

Burberry surnage par contre dans le vert avec un gain de 0,1%, aidé par Credit Suisse dont l'opinion sur le titre de la maison de luxe passe de "neutre" à "surperformance", avec un objectif de cours relevé parallèlement de 1.650 à 2.000 pence.

Diageo reste atone malgré le démarrage par le géant des spiritueux d'un programme de rachats d'actions pour un montant allant jusqu'à 1,5 milliard de livres sterling, sur l'exercice qui s'achèvera le 30 juin 2018.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.