Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: prudence de mise à l'approche d'Irma.

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait débuter en léger repli vendredi matin, à l'orée d'une séance qui s'annonce peu animée en termes d'indicateurs économiques et d'annonces d'entreprise.


Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les grands indices US abandonnent entre 0,2% et 0,3%, augurant d'une ouverture dans le rouge.

Wall Street avait fini la journée de jeudi sans direction à l'issue d'une séance où les pertes étaient apparus littéralement figées entre 0,1% et 0,2%.

Les opérateurs américains font toujours preuve de prudence alors que le cyclone Irma - désormais passé en catégorie 5 - devrait frapper à pleine puissance la côte sud de la Floride dans les prochaines heures.

Le week-end devrait s'avérer particulièrement angoissant et des évacuations massives viennent d'être ordonnées par la sécurité civile, notamment dans les stations balnéaires des "Keys".

Mais c'est aussi la perspective d'un resserrement prochain de la politique monétaire de la Réserve fédérale qui commence à préoccuper les esprits.

"Malgré quelques tentatives de rebond, l'indice S&P 500 semble cloué au sol", déplore ce matin un intervenant.

"On dirait bien que la dynamique baissière commence à s'installer, surtout si le S&P n'arrive pas à maintenir le cap des 2450 points", ajoute-t-il.

"En-dessous de ce seuil, ce serait un retour vers les 2420 points direct". prévient le professionnel, qui précise qu'il faudra à l'inverse dépasser les 2480 points pour retrouver une tendance haussière sur l'indice.

Seule statistique au programme ce vendredi, les stocks des grossistes sont attendus en progression de 0,4% sur le mois de juillet.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.