Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pétrole: malgré les ouragans, le WTI se tasse.

(CercleFinance.com) - Vendredi midi en Europe, le contrat 'future' sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en novembre gagnait 0,6% à 54,8 dollars, à l'inverse du WTI américain d'échéance octobre, en baisse de 0,4% à 48,9 dollars.


Sans surprise en raison des conséquences de l'ouragan Harvey, l'Energy Information Agency (EIA) a indiqué hier que la semaine passée aux Etats-Unis, les stocks commerciaux de pétrole brut avaient augmenté un peu plus que prévu (+ 4,6 millions de barils). Mais la baisse de ceux d'essence a été moins forte qu'attendue (- 3,2 millions de barils, contre - 5 millions prévus).

Pour la même raison, la production américaine d'or noir a fortement baissé : elle a reculé de près de 750.000 barils/jours sur la semaine pour revenir à 8,781 millions de barils/jours, son plus bas niveau depuis la toute fin de l'année 2016. Mais une reprise rapide est à prévoir.

Certes, relèvent les analystes Matières premières de Commerzbank, les raffineries américaines du golfe du Mexique ont traité à peine six millions de barils/jour lors de la semaine du 1er septembre, soit 3,2 millions de barils/jour de moins que la semaine précédente. "Mais l'impact des ouragans de 2005 et de 2008 avait été beaucoup plus important", soulignent les spécialistes.

EG




Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.