Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: sur sa faim au lendemain de la BCE.

(CercleFinance.com) - Les indices actions européens s'inscrivent en léger retrait au lendemain de la réunion du conseil des gouverneurs de la BCE qui laisse les opérateurs sur leur faim.
Francfort cède 0,1%, Paris 0,2% et Londres 0,3%.

"Comme attendu, les banquiers centraux ont commencé à discuter de l'évolution de leur politique après la fin de l'année et l'achèvement de leur programme actuel d'achats d'actifs", rappelle à ce sujet Aurel BGC.

Le bureau d'études ajoute que "des comités techniques sont chargés d'étudier différents scénarios pour l'arrêt total du QE afin que les gouverneurs puissent prendre une décision, si possible le 26 octobre prochain".

Sur le front des données macroéconomiques, l'Allemagne a vu son excédent commercial se tasser à 19,5 milliards d'euros en juillet, tandis que la production manufacturière française s'est redressée de 0,3% (+0,5% dans l'ensemble de l'industrie).

AkzoNobel recule de 1,7% à Amsterdam, sanctionné pour un avertissement sur résultats lancé pour 2017 : le chimiste attend une hausse de son profit opérationnel inférieur à sa prévision précédente de 100 millions d'euros.

A Paris, Nokia (-3,8%) figure en queue de classement du CAC40, indice que l'équipementier télécoms finlandais devra quitter le 18 septembre au profit de STMicroelectronics, dont l'action progresse de 1,3% à Milan.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.