Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

AXA: Deutsche Bank passe à l'achat.

(CercleFinance.com) - Dans le cadre d'une note sectorielle consacrée aux grands assureurs européens, Deutsche Bank a relevé de "conserver" à l'achat son conseil sur l'action française AXA.
L'objectif de cours associé est relevé de 26 à 27,5 euros.

D'une manière générale, "Deutsche" considère que les grands assureurs européens (Allianz, Aviva, Generali, AXA et Zurich Insurance) sont attrayants en raison de la solidité de leurs bilans, de la diversification de leurs profits, et de leur capital excédentaire.

Déjà positif sur les titres Allianz et Aviva, les analystes le deviennent aussi sur AXA. Principaux arguments : d'abord la valorisation relative du titre, en retard de 11% sur les valeurs comparables depuis le début de l'année. Certes, reconnaît Deutsche Bank, les rendements obligataires demeurent bien ternes, sans oublier "le risque d'exécution qui entoure la stratégie de fusion-acquisition du groupe".

Cela étant, l'action AXA présente désormais une décote de 15% sur le secteur en termes de PER, ce qui paraît excessif aux analystes. Et ce d'autant que le groupe a réussi à se réorienter vers des activités moins intensives en capital et moins sensibles aux fluctuations de marché.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.