Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: hausse confirmée après Mario Draghi.

(CercleFinance.com) - Les indices actions européens restent clairement dans le vert, après la réunion du conseil des gouverneurs de la BCE et la conférence de son président.
Le FTSE de Londres et le CAC40 parisien prennent 0,6%, et le DAX de Francfort s'adjuge 0,8%.

Sans surprises, la BCE a confirmé que ses rachats d'actifs devraient être réalisés à un rythme de 60 milliards au moins jusque fin décembre 2017 et que ses taux d'intérêt directeurs resteront à leurs niveaux actuels sur une période prolongée.

"C'est un Mario Draghi classique qui s'est illustré à la conférence : très équilibré concernant les perspectives économiques, mais très vague au sujet de la trajectoire future de la politique monétaire", résume-t-on chez ETF Securities.

Par ailleurs, le PIB a augmenté de 0,6% dans la zone euro et de 0,7% dans l'UE au deuxième trimestre, d'après Eurostat qui avait annoncé dans un premier temps des hausses de 0,6% à la fois dans la zone euro et dans l'UE.

Côté valeurs, Innogy gagne 1,7% à Francfort, alors que la filiale cotée de RWE spécialisée dans les énergies renouvelables et les réseaux susciterait l'intérêt d'Iberdrola (+0,8% à Madrid), selon le média espagnol Expansion.

HeidelbergCement gagne 0,9% et surperforme ainsi légèrement le DAX, aidé par un relèvement de recommandation chez Barclays Capital de "pondérer en ligne" à "surpondérer", avec un objectif de cours rehaussé de 4% à 94 euros.

A Paris, les opérateurs saluent les résultats semestriels du groupe de conseil en ingénierie Altran (+8,2%), mais délaissent ceux de la société d'investissement Wendel (-2,8%), dont le président du directoire doit quitter ses fonctions à la fin de l'année.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.