Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pétrole: le Brent en petite hausse, le WTI se tasse.

(CercleFinance.com) - Jeudi midi en Europe, le contrat 'future' sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en novembre progressait de 0,6% à 54,5 dollars, le WTI américain d'échéance octobre se tassant à l'inverse de 0,3% à 49 dollars.


L'évolution contrastée des deux barils de référence tient aux fondamentaux du marché nord-américain, actuellement affectés par les conséquences des ouragans et tempêtes tropicales qui se succèdent dans les Antilles et le golfe du Mexique. Après que Harvey a rudement touché le Texas, Irma, très sévère, se rapproche de la Floride, alors que Jose et Katia sur ses talons.

Les raffineries américaines, qui se concentrent sur la côte Sud du pays, commençaient à être remises en service après le passage de Harvey, mais leur production a cependant diminué, ce qui a diminué en conséquence la demande de brut. De ce fait, les stocks de pétrole sur lesquels l'Energy Information Agency fédérale fera le point tout à l'heure seront vraisemblablement orientés en forte hausse : le consensus table sur un accroissement de l'ordre de quatre millions de barils. Ce qui tend, mécaniquement, à peser sur le cours du brut américain.

A l'inverse, l'essence, qui reste plus rare qu'à l'accoutumée, affiche des prix toujours élevés outre Atlantique.

EG




Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.