Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: en hausse dans l'attente de Mario Draghi.

(CercleFinance.com) - Les grands indices actions européens évoluent dans le vert, à l'approche de la conclusion de la réunion du conseil des gouverneurs de la BCE.
Le FTSE de Londres ne grappille que 0,1%, mais le DAX de Francfort et le CAC40 parisien prennent 0,5% chacun.

"Cette réunion de la BCE est très attendue, d'une part parce qu'elle devrait ajuster son diagnostic économique aux récents indicateurs et résultats d'enquêtes, d'autre part parce que c'est la première occasion de communiquer sur l'après QE", note Aurel BGC.

Le bureau d'études ajoute que Mario Draghi, lors de sa conférence de presse, "pourrait faire face à de nombreuses questions sur l'appréciation de l'euro et ses conséquences, voire sur l'acceptabilité du mouvement pour la banque centrale".

En attendant ce rendez-vous, le PIB a augmenté de 0,6% dans la zone euro et de 0,7% dans l'UE au deuxième trimestre, d'après Eurostat qui avait annoncé dans un premier temps des hausses de 0,6% à la fois dans la zone euro et dans l'UE.

Côté valeurs, Innogy gagne 1,3% à Francfort, alors que la filiale cotée de RWE spécialisée dans les énergies renouvelables et les réseaux susciterait l'intérêt d'Iberdrola (+0,7% à Madrid), selon le média espagnol Expansion.

A Paris, les opérateurs saluent les résultats semestriels du groupe de conseil en ingénierie Altran (+4,3%), mais délaissent ceux de la société d'investissement Wendel (-6,4%), dont le président du directoire doit quitter ses fonctions à la fin de l'année.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.