Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: les regards se tournent vers le Wyoming.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait légèrement se ressaisir jeudi matin en perspective de Jackson Hole, la rencontre annuelle des banquiers centraux qui débute ce jeudi dans le Wyoming.


Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison septembre - affiche un gain modeste de 4,5 points à 5118,5 points, annonçant une ouverture plutôt positive.

D'abord indécis, le marché parisien avait fini par basculer en territoire négatif hier pour reculer in fine d'un peu plus de 0,3% à 5115 points.

"Le retour de l'appétit spéculatif qu'on avait constaté mardi pour certaines classes d'actifs n'a pas tenu avec la remontée du risque politique", explique-t-on chez IG.

Lors d'une réunion organisée mardi, Donald Trump a évoqué un possible arrêt des activités gouvernementales ("government shutdown") au cas où le Congrès devait refuser le financement de son projet de mur avec le Mexique.

Après ces déclarations tapageuses, le Dow Jones a terminé sur un repli d'environ 0,4%.

"Il convient quand même de noter que les marchés n'ont pas cédé à la panique", ajoute-t-on chez IG.

L'attention des opérateurs devrait vite se tourner vers le programme du symposium de Jackson Hole, un événement qui a réservé d'importants effets d'annonces par le passé.

Les investisseurs chercheront avant tout à comparer l'évolution des discours de la Fed et de la BCE, qui aura forcément un impact sur l'euro/dollar et par conséquent aussi sur les places boursières.

La journée comporte également quelques publications économiques intéressantes, dont les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage et les ventes de logements anciens aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.