Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris: en perte de vitesse, mais les 5.100 pts préservés.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a cédé un peu de terrain alors que se profile la réunion de Jackson Hole.


D'abord indécis, le CAC 40 a définitivement basculé en territoire négatif autour de 13h30. Il a in fine reculé d'un peu plus de 0,3% à 5.115 points.

Evoquant la réunion des banquiers centraux de Jackson Hole, les équipes de Saxo Banque indiquaient ce matin que Mario Draghi "devrait profiter de cette occasion pour annoncer une modification du dispositif de soutien monétaire, a priori effectif dès cet automne", étant entendu que "la zone euro est de moins en moins tributaire de la politique d'assouplissement".

Pour autant, "la BCE devra conserver sa politique monétaire expansionniste plus longtemps que prévue, peut-être pendant une décennie, en raison des changements structurels à l'oeuvre", estime le bureau d'études, quand bien même un "tapering", certes redouté par les investisseurs, est de son point de vue "inévitable en raison des contraintes techniques (pénurie d'obligations) et des considérations politiques (faire plaisir aux Allemands)".

Toujours au chapitre macroéconomique, l'indice PMI Composite dans l'eurozone est ressorti à 55,8 ce mois-ci en estimation flash, soit une progression de 0,1 point en rythme mensuel, a-t-on appris il y a une demi-heure.

Sur le marché des changes, l'euro reprend actuellement 0,3% face au dollar à 1,1804, alors que le baril de Brent s'est retourné à la hausse et accentue même ses gains. Il engrange désormais 1% à 52,4 dollars.

Enfin, concernant les valeurs, Publicis (-3,2%) est resté lanterne rouge de l'indice vedette d'un bout à l'autre de la séance. Le géant publicitaire français a pâti du profit warning de son homologue britannique WPP.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.