Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: faiblesse en l'absence d'éléments de tendance.

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir en légère baisse mercredi matin après sa progression de la veille, mais le marché devrait rester calme en l'absence de tout élément d'impulsion.


Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme sur les principaux indices américains reculent de 0,3% à 0,5%, annonçant un début de séance dans le rouge.

Wall Street n'a cessé de perdre du terrain depuis son plus haut historique du 8 août dernier et certains analystes estiment que cette phase de consolidation n'est pas encore terminée.

"Tant que les forces en présence ne se seront pas équilibrées, il conviendra de garder un oeil sur l'apparition éventuelles de signaux baissiers plus sérieux", prévient un intervenant.

Les initiatives s'annoncent toutefois limitées à la veille du coup d'envoi du symposium de Jackson Hole, qui verra les grands banquiers centraux se réunir dans le Wyoming.

Les investisseurs redoutent que Janet Yellen, la présidente de la Fed, signale vendredi lors de son discours un durcissement de la politique monétaire de l'institution, ce qui ferait flamber le dollar et viendrait pénaliser en retour les marchés d'actions.

Cette nouvelle séance s'annonce en revanche soporifique sur le plan des statistiques, les seules publications du jour étant les ventes de logements neufs et les stocks de pétrole.

L'indice PMI composite de IHS Markit sera également dévoilé dans le courant de la matinée.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.