Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: prudence dans l'attente de Jackson Hole.

(CercleFinance.com) - Les indices actions européens commencent dans la prudence une semaine qui devrait être dominée par la réunion annuelle des banquiers centraux.
Le FTSE de Londres cède 0,2%, tandis que le CAC40 parisien et le DAX de Francfort perdent 0,4%.

"La semaine à venir sera marquée par la rentrée des banquiers centraux, à l'occasion du colloque annuel organisé par la banque centrale de Kansas City à Jackson Hole (Wyoming)", souligne un analyste d'Aurel BGC.

"Si Janet Yellen pourrait répéter la volonté du Fed de poursuivre la normalisation progressive de sa politique pour accompagner l'amélioration de la conjoncture économique, Mario Draghi ne devrait faire aucune révélation", pronostique-t-il.

Aucune donnée n'est attendue ce lundi, mais les prochains jours verront notamment la publication des indices allemands ZEW et Ifo, ainsi que des ventes de logements et des commandes de biens durables aux Etats-Unis.

Dans l'actualité des valeurs, Maersk grimpe de 4,1% sur l'OMX suite à l'annonce de la cession à Total (-0,6% à Paris) de Maersk Oil, filiale du transporteur maritime danois, pour 7,45 milliards de dollars dans le cadre d'une transaction en actions et en dette.

Fiat Chrysler engrange 3,8% à Milan, alors qu'Automotive News évoque un intérêt du constructeur automobile chinois Great Wall Motors pour un rachat partiel ou total du groupe italo-américain, en particulier pour sa marque jeep.

Roularta Media Group chute de 7,7% à Bruxelles après avoir affiché un bénéfice net attribuable aux actionnaires en chute au premier semestre, en raison d'investissements numériques et de revenus publicitaires en baisse.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.