Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Thales: contrat majeur au Canada.

(CercleFinance.com) - Le gouvernement du Canada a notifié à Thales un contrat de soutien en service pour le rééquipement, la réparation, la maintenance et la formation associée des Navires de patrouille côtiers et de l'Arctique (NPEA) et de soutien interarmées (NSI), a-t-on appris ce jeudi en fin de journée.


Dénommé "AJISS" (Offshore Patrol Ships (AOPS) and Joint Support Ships (JSS) ), ce contrat comprend une période de service initiale de 8 ans pour un montant pouvant aller jusqu'à 800 millions de dollars canadiens, soit environ 540 millions d'euros, et pour une durée maximale de 35 ans évaluée à 5,2 milliards de dollars canadiens (environ 3,5 milliards d'euros). Il s'agit du contrat de soutien en service le plus important de l'histoire du Canada.

Ce contrat de soutien en service créera une collaboration importante avec le personnel de la Marine royale canadienne, Thales devant travailler en étroite collaboration avec les installations de soutien et le personnel de la Marine.

Pendant la période de 35 ans, il génèrera plus de 250 millions de dollars canadiens (environ 170 millions d'euros) de retombées économiques dans le pays, notamment en matière de recherche et développement.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.