Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: l'heure est aux prises de profits.

(CercleFinance.com) - Dans l'attente d'une batterie d'indicateurs américains, l'heure est aux prises de profits au sein des Bourses européennes après une première partie de semaine faste.
Le CAC40 parisien cède 0,2%, le FTSE de Londres 0,3% et le DAX de Francfort 0,4%.

Cet après-midi aux Etats-Unis, seront dévoilés l'indice de la Fed de Philadelphie, les inscriptions aux allocations chômage et la production industrielle, puis l'indice des indicateurs avancés du Conference Board.

"Si une rechute est peu probable au mois de juillet, il y a également peu de raisons d'envisager une accélération de la production", estime Aurel BGC qui anticipe une hausse de 0,2% de la production industrielle pour le mois dernier.

De ce côté de l'Atlantique, le taux d'inflation annuel de la zone euro s'est établi à 1,3% en juillet 2017, stable par rapport à juin, selon Eurostat qui confirme ainsi son estimation rapide diffusée fin juillet.

Par ailleurs, le taux de chômage au sens du BIT est ressorti à 9,5% de la population active en France (hors Mayotte) en moyenne sur le deuxième trimestre 2017, après 9,6% au premier, et a ainsi retrouvé son niveau de début 2012.

Dans l'actualité des valeurs, les opérateurs sanctionnent les publications semestrielles de Kingfisher (-5,6% à Londres), Geberit (-5,3% à Zurich) et NN Group (-1,1% à Amsterdam), mais saluent celle de Boskalis Westminster (+0,8% à Amsterdam).

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.