Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: clôture positive après les minutes de la Fed.

(CercleFinance.com) - Wall Street s'est remis en route de ses précédents records mercredi : le Dow Jones a repris ainsi 0,1% à 22.
024,9 points, tandis que le Nasdaq Composite a progressé de 0,2% à 6.345,1 points.

L'attention des investisseurs s'est portée en début d'après-midi sur le compte-rendu de la réunion de politique monétaire de la Fed des 25 et 26 juillet derniers.

"Les minutes ont montré les divisions au sein de la Fed quant au calendrier des hausses de taux d'intérêt : certains ont appelé à la prudence dans l'environnement de faible inflation alors que d'autres ont exprimé leurs inquiétudes à propos des risques venant du marché du travail qui a atteint le plein emploi", résume-t-on chez Wells Fargo Advisors.

Publiées ce matin, les mises en chantier de logements ont reculé 4,8% en juillet aux Etats-Unis, ce qui a constitué une mauvaise surprise, tandis que les permis de construire ont eux aussi diminué, de 4,1%.

De quoi susciter quelques inquiétudes chez les observateurs les plus prudents...

"Dix ans après la grande crise financière, certains commencent à se demander si l'histoire n'est pas sur le point de se répéter au vu notamment de la valorisation élevée des marchés d'actions", soulignait-on chez Capital Economics.

"Or, la valorisation du secteur immobilier est loin d'être tendue, ce qui signifie que les prix de l'immobilier ont peu de raisons de s'écrouler à ce stade", rassurait le bureau de recherche économique.

Du côté des valeurs, Target a grimpé de 3,7% après avoir publié des comptes de deuxième trimestre marqués par un BPA de 1,22 dollar, en croissance de six cents sur un an, et relevé dans la foulée ses objectifs annuels.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.