Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: toujours bien orienté après le PIB.

(CercleFinance.com) - Les indices actions européens demeurent bien orientés ce mercredi, sur fond de confirmation d'une croissance dynamique dans la zone euro.
Le FTSE de Londres prend ainsi 0,6%, le DAX de Francfort 0,8% et le CAC40 de Paris 1%.

"On est bien partis pour essuyer les pertes de la semaine passée, qui s'étaient montées à près de 3%", estime un analyste au sujet de l'indice parisien, qui a déjà repris 1,6% sur les deux premières séances de la semaine en cours.

Comme prévu par les économistes, le PIB a augmenté de 0,6% tant dans la zone euro que dans l'UE au deuxième trimestre par rapport au trimestre précédent, à en croire Eurostat qui confirme ainsi sa toute première estimation.

Cet après-midi, seront publiés les chiffres de la construction résidentielle aux Etats-Unis pour le mois de juillet, qui devraient avoir poursuivi leur rebond amorcé le mois précédent, selon Aurel BGC.

"Les difficultés d'offre restent, certes, d'actualité. Toutefois, face à la hausse des coûts de construction, le recul des taux d'intérêt hypothécaires "resolvabilise" les ménages", explique le bureau d'études.

Sur le front des publications du jour, celle du géant du transport maritime Maersk (+1%) se trouve bien accueillie, à la différence de celles du brasseur Carlsberg (-2,3%) et de la compagnie d'assurance Swiss Life (-0,5%).

AkzoNobel gagne 1,2% à Amsterdam à la suite d'un accord conclu avec Elliott après un dialogue constructif récent, accord visant à normaliser les relations du groupe de chimie néerlandais avec ses actionnaires.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.